PAS D’OPEN TOUR EN 2011

 

Compromise en 2010, suite au retrait partiel du principal sponsor,
la cyclosportive « Hutchinson Open Tour » a finalement connu une 4e édition le 9 mai sous le nom de « Chalette Open Tour ».

Malgré l’aide des institutionnels, l’effort soutenu de l’Agglomération Montargoise et surtout de la ville de Chalette, la 5e édition de cette cyclosportive n’aura pas lieu en 2011.

Outre un budget difficile à boucler afin d’offrir des prestations de qualité, la gestion de plus de 200 bénévoles, les tâches administratives, le respect des règles de sécurité (coureurs, signaleurs, motards...) les centaines d’heures de bénévolat indispensables pour réussir une telle organisation…me poussent à ne pas poursuivre cette belle aventure qui a connu le succès espéré.

Bon nombre de bénévoles, d’élus, d’exposants, de participants…avec qui j’ai évoqué cette éventualité ces dernières semaines, m’ont encouragé à continuer, mais c’était trop prenant et trop compliqué.

Dommage pour la seule cyclosportive organisée dans le Loiret, qui avait rapidement gagné sa place au Trophée Label d’Or de la Fédération Française de Cyclisme, réservé à 20 des 140 organisations annuelles.

Un grand merci à celles et ceux qui ont contribué au rayonnement des 4 précédentes éditions.

 

Bernard Croissant, responsable de l’organisation.